Quoi de neuf ?

Entre travail à l’atelier, au bureau, événements et permanences boutique, le quotidien d’une artisane est bien chargé.

Alors, concrètement, que s’est-il passé depuis le mois d’avril où je vous avais laissés avec l’annonce de ma participation aux Journées Européennes des Métiers d’art à la Cité Pierre Louail ? Tout d’abord, l’expérience de cette exposition a été très agréable. J’ai adoré ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous étiez au rendez-vous. Quel plaisir de revoir les ami.es, les client.es, les collègues d’avant et de faire de nouvelles rencontres dans cet endroit historique. Je remercie d’ailleurs au passage les artistes et artisans, qui ont leurs ateliers là-bas, pour leur accueil.

Collaborations, nouvelles expériences

Depuis juillet, vous pouvez retrouver mes créations aux côtés de celles d’autres créatrices, à la boutique Nénettes de Janzé, en périphérie de Rennes. Une nouvelle collaboration qui s’est mise en place cet été avec des permanences à la clé.

Parmi les nouvelles expériences de ce semestre, j’explore également de nouveaux marchés en Normandie avec la participation au Yellow popup store à Caen. Un événement fédérateur qui réunit une trentaine de créateurs et créatrices à chaque session.

Même si certaines de ces expériences ne sont pas à la hauteur de mes espérances à court terme, elles sont quand même positives. Elles me permettent de mieux comprendre ce vers quoi j’ai envie d’aller et de mieux cerner ma clientèle (vous !) sans me renier. Dans un processus d’évolution, il y a toujours des moments de doutes et de remise en question. C’est ce qui permet d’avancer.

Un bel été

Cet été encore, et pour la 2ème année consécutive, vous avez été nombreuses à vous déplacer sur les marchés de créateurs et autres pop-ups à Vannes et à Saint-Briac. Je n’hésite pas à le dire, avec les rennaises, vous êtes mes meilleures alliées. Franchement, quel cadeau de vivre ces journées de rencontres avec vous si curieuses, attentives et respectueuses du travail des artisans et artisanes.

Je remercie tout particulièrement Marie de Maison Flairie céramique pour son invitation à Saint Briac. Tellement créative, fédérative et chaleureuse !

Établi cheville

A l’atelier

Depuis le début de l’année, avec l’arrêt de mon activité d’assemblage de la gamme PIERRES, j’ai utilisé 100% de mon temps de production à la gamme PIECES UNIQUES. Je n’avais pas anticipé le rythme imposé par l’étape de dorure des bijoux et la gestion des stocks à caler au rythme des nouvelles créations, des expositions, salons et vente en boutique. Au final, j’ai passé beaucoup plus de temps à l’atelier cette année. Il va me falloir repenser mes priorités.

En revanche, aucun doute sur le fait que je souhaite poursuivre l’aventure pour partager avec vous mes envies de créations et ce travail que j’aime tant.

Avant de vous quitter je vous souhaite une belle fin d’année !

Partager sur les réseaux